750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:50

Une purée verte avec du fromage dedans c'est encore meilleur, miam!

 

Il vous faut:

1 courgette

1 poignée d'haricots verts extra-fins congelés

1 petite pomme de terre

1 vache qui rit

 

Peler la courgette, retirer les pépins et couper-la en dés

Peler la pomme de terre, la rincer et la couper en dés

Mettre la poignée d'haricots verts, la courgette et la pomme de terre dans le babycook

Cuire 15 min

Retirer l'eau de cuisson, ajouter la vache qui rit et mixer!

C'est prêt!

 P1030852

Note de bébé: Bingo, 5/5 pour cette recette

Note de maman: c'est onctueux, velouté, tout comme j'aime!

J'ai eu un raté avec cette recette quand je n'ai pas fait assez cuire les haricots verts du coup c'était granuleux et bébé n'a pas franchement aimé...Surveillez bien la cuisson avant de mixer mais 15min normalement c'est bon!

Les fromages au lait pasteurisé sont autorisés à partir de 6 mois donc c'est un bon compromis pour changer de la viande ou du poisson!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je sais pas, la pédiatre m'a dit que je pouvais tenter mais je vais pas le faire tout de suite. Je lui redemanderais bien à la prochaine consultation, en juillet. Au fait, j'ai acheté le rice<br /> cooker et la boule saveur ^^ Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi la Pédiatre ne m'a rien dit de particulier pour aubergine/tomate mais quand j'ai vu que dans les ptits pots c'était à partir de 8 mois je me suis dit que j'allais attendre... Il y a des ptits<br /> pots 6 mois avec de la tomate mais y'a vraiment très peu de tomate dedans. Mon neveu d'un an et demi vomit la tomate dès qu'il y en a et pourtant il aime TOUT mais la tomate ça passe pas...Super<br /> pour tes achats, j'attends ton débrief ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cool, j'ai le feu vert de la pédiatre pour commencer plein de nouveaux goûts. Ce soir, je vais préparer la compote pomme-fraise. Et je pensais, comme je peux tester l'aubergine et la tomate (mais<br /> pas trop car c'est acide), que dirais-tu d'une recette de purée façon ratatouille : aubergine, courgette, tomate et un petit peu d'huile d'olive ??<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors attention tomate et aubergine dans les petits pots industriels c'est à partir de 8 mois donc c'est qu'il doit y avoir une raison... Vu qu'Axel vient de faire 8 mois je vais essayer cette<br /> recette qui me trottais aussi dans un coin de la tête! Ceci dit, si ta puce digère et apprécie l'aubergine et la tomate vas-y! Bisous Galou!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça tombe bien, ma puce a 6 mois demain, je vais pouvoir tester ^^<br /> tes recettes sont super, encore merci pour ton blog !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben je t'en prie, si ça peux t'aider ça me fait plaisir!! Bizzz et régale-bien ta puce!<br /> <br /> <br /> <br />