750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 14:08

Miam le melon, ça sent bon, ça sent l'été, ça rafraichit que des bonnes raisons pour en faire profiter bébé!

 

Il vous faut:

Une tranche de melon (petite au début puis une plus grosse car ça diminue à la cuisson)

2 pommes

 

Couper une tranche de melon, enlever les pépins et couper la chair en dés

Peler les pommes, enlever les trognons et couper les pommes en dés

Cuire 10min au Babycook (ou à la vapeur)

Retirer un peu d'eau de cuisson

Mixer, c'est prêt!!!

 

P1030894

Note de bébé: Il n'en est rien resté, 5/5 pour cette recette

Note de maman: Bof Bof...le melon cuit ça sent la courge et je n'ai pas tellement apprécié le gout...pour le coup je suis déçue! La prochaine fois j'essaierai avec du melon cru mixé dans la compote, je vous dirai! Bébé par contre s'est régalé!

PS: le melon facilite le transit comme le pruneau.

 

METHODE 2: Avec du melon cru!

Note de bébé: 0/5 il a détesté, il avait des hauts le coeur j'ai pas insité...

Note de maman: Moi je préfère cru, je trouve qu'on retrouve mieux le gout du melon! Pour Axel je vais continuer à le cuisiner cuit... Cuit ou cru? c'est une question de gout ;-)

J'attends vos notations ;-) Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello!<br /> C'est bizarre, ma puce de 11 mois a aussi détesté le melon cru...alors qu'il sentait super bon et était bien sucré! Elle n'est pas difficile en général...va comprendre! Je tente le melon cuit avec<br /> des pommes, on verra bien!
M
<br /> <br /> alors? cuit ça a donné quoi? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Du melon??<br /> Ce n'est pas trop tôt pour leur donner du melon???
M
<br /> <br /> L'âge d'introduction des fruits et légumes dans l'alimentation peut varier d'un enfant à l'autre. Il est donc<br /> important de respecter le rythme et les évolutions de chacun. Si tu as un doute parles-en avec ton Pédiatre. Mon fils a mangé cette compote vers 6 mois sans problème.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Avec ça, les petits bouts vont se régaler!
G
<br /> C'est clair ! Je râle mais je suis trop fière de sortir mes petits pots devant la nounou : "alors, aujourd'hui j'ai fait..." ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> haha craneuse va! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En fait, le plus chiant c'est de couper les légumes... quand j'ai le temps, je les coupe d'avance et je congèle. J'ai plus qu'à verser dans la babycook la quantité que je veux, c'est plus rapide.<br /> Mais oui, tu as raison, il faut que ça reste un plaisir.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> couper les légumes et faire les courses régulièrement pour avoir des fruits et légumes frais! Mais bon, qu'est ce qu'on ferrait pas pour nos bébés! ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />